Il est important de souscrire une mutuelle pour chien car les soins pour certaines maladies sont chers. Les chiens de race sont plus délicats et exposés à des maladies congénitales typiques de l’espèce canine. Les assurances maladie pour chien excluent de leur contrat, la dysplasie ou les maladies affectant le cartilage.

Trouver une formule de mutuelle pour chien

Les maladies congénitales du chien ou du chat sont nombreuses et la plupart des assurances maladie pour chien les excluent de leurs garanties. Pour le maitre de l’animal cela signifie qu’il ne peut pas prétendre au remboursement de certains frais si l’animal développe l’une de ces pathologies. Pour trouver le contrat de mutuelle chien le mieux adapté à vos besoins, l’utilisation d’un comparateur de mutuelle facilite la prise de décision. N’hésitez pas à demander conseils à un vétérinaire qui saura quels sont les risques à couvrir si l’on veut que son animal bénéficie d’une bonne couverture santé. En effet, quand on veut souscrire une assurance santé pour son compagnon et qu’on commence à faire des recherches sur les différentes maladies, on peut avoir des difficultés pour s’y retrouver.

Assurer son chien le plus rapidement possible

Un chiot peut développer certaines maladies comme la toux du chenil juste quelques jours après l’avoir ramené à la maison. La plupart des compagnies d’assurance vont refuser d’assurer votre nouveau compagnon si vous vous y prenez sur le  tard. L’âge idéal pour demander une prise en charge à une compagnie d’assurance se situe entre 2 et 3 mois, 5 et 8 ans pour le chien plus âgé que vous aurez choisi pour devenir votre fidèle ami. Une règle d’or en matière d’assurance est d’anticiper et de souscrire une mutuelle plutôt que de gémir.

Attention au délai du délai de carence

Un maitre qui a souscrit une mutuelle de santé pour son chien ne peut prétendre à aucun remboursement avant la fin du délai de carence qui est au minimum de 7 jours chez les uns, 30 à 60 jours chez d’autres. Une pathologie qui survient pendant la période de carence d’une mutuelle ne sera pas remboursée. Compte tenu de leur génétique, les chiens de races sont plus sensibles et les risques sont plus élevés, idem pour un chien âgéUne intervention chirurgicale, la leishmaniose canine, la piroplasmose  sont des maladies du chien qui engendrent des frais de santé importants dont il est facile de se faire rembourser en s’assurant.